mardi 2 mars 2010

Enfin de retour

Et voilà après environ 36 heures dans divers aéroports et hôtels nous nous sommes posés hier à 19h30 à Roissy. 4 heures de routes plus tard nous étions de retour à Mariol pour une bonne nuit récupératrice.
Ces péripéties "aériennes" nous ont permis de mesurer encore une fois combien le fossé est grand entre la mentalité asiatique et la mentalité française. La plupart des "naufragés" du vol RJ183 étaient comme nous français et l'essentiel veut maintenant porter réclamation auprès de la compagnie pour avoir le remboursement de leur billet ainsi que de leurs correspondances manquées. Nous leur avons gentiment expliqué que nous ne signerions pas la pétition qu'ils avaient préparée, la plupart n'ont pas insisté. J'ai beaucoup de mal à comprendre cet esprit procédurier. J'ai simplement dit à certains des plus virulents que personnellement je préférai avoir 36 heures de retard et effectuer un vol sans encombre que de subir un incident en vol avec les conséquences que je vous laisse imaginer.
Ces gens revenaient pourtant comme nous de Thaïlande mais apparemment ils n'en n'ont pas tiré beaucoup d'enseignements...
Nous voilà donc revenus vers le froid auquel il n'est pas si facile de se réhabituer.
Prochaine destination pour cet été la Namibie. Au programme découverte des paysages africains désertiques et bien sûr de la faune africaine.

Merci à tous ceux qui nous ont lus et ont agrémenté nos journées de leurs commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire